FR|EN|AZ

La coopération azerbaïdjano-allemande s’élargit

La coopération azerbaïdjano-allemande s’élargit
2 February 2013

L’Association des boursiers du Service d’échange universitaire allemand (DAAD) a tenu une réunion le 1er février à l’Université Technique d’Azerbaïdjan (UTA).

Selon le service de presse de l’Université, le professeur Ali Nadjafov, président de l’association, a parlé de l’activité de l’organisme qu’il représente, des projets réalisés pendant les dernières années par la DAAD dans le développement de la science et de l’enseignement en République azerbaïdjanaise.

Mme Nikola Ullis, chef de la représentation de la DAAD en Azerbaïdjan, Wolfgang Mösinger, représentant de l’ambassade d’Allemagne en Azerbaïdjan, ont hautement apprécié le rôle de la Société allemande de coopération internationale dans le renforcement des relations entre les deux pays.

Ensuite, N. Ullis a fourni des informations sur les programmes de bourses de la DAAD.
Le directeur exécutif de l’Union économique allemano-azerbaïdjanaise, Florian Schröder, a parlé du développement des relations économiques entre les deux pays. Soulignant l’importance d’élargir la coopération des deux pays, F. Schröder a dit que l’Allemagne pourrait être un partenaire sûr pour l’Azerbaïdjan dans le domaine de l’application des nouvelles technologies dans le secteur non pétrolier.

Lors de la réunion, les discussions ont porté sur les propositions pour l’élargissement de la coopération avec la DAAD.
Source:   AZERTAG

Retour à la liste