FR|EN|AZ

Les Azerbaïdjanais des Etats-Unis ont ouvert une pétition sur le site officiel de la Maison Blanche pour la reconnaissance du génocide de Khodjaly

7 February 2013

Les azerbaïdjanais des Etats-Unis ont ouvert une pétition sur le site officiel de la Maison Blanche afin que l’administration du président Barack Obama reconnaisse le génocide de Khodjaly et ses crimes de guerre.

Les azerbaïdjanais qui vivent aux Etats-Unis ont ouvert sur le site officiel de la Maison Blanche une pétition afin d’obtenir la reconnaissance du génocide de Khodjaly et de ses victimes de la part de l’administration du Président Barak Obama.

La pétition dit: «Nous, les américains d’origine azerbaïdjanaise et les amis du réseau des azerbaïdjanais des Etats-Unis commémorons le 26 février 2013 le 21ème anniversaire du génocide de Khodjaly qui fut un des événements les plus terribles des années 1990 et le plus grand crime de guerre dans l’ex-Union Soviétique de la seconde partie du 20ème siècle.

Ce génocide a été perpétré et reconnu par le président arménien.

Un nombre de pays ainsi que quelques états américains tels que Massachusetts, Maine, Texas et New Jersey ont initié des résolutions et des proclamations pour commémorer le génocide de Khodjaly.

Nous vous demandons au nom de nos amis dans ce pays et dans le monde entier de nous aider à commémorer le génocide de Khodjaly et ses victimes par une déclaration du président américain à ce sujet à la veille du 21ème anniversaire de ce génocide».

La page «We the People» ouverte sur le site officiel de la Maison Blanche a pour but de s’occuper des problèmes qui inquiètent les citoyens américains. Afin que la pétition soit examinée par l’administration présidentielle,  il faut qu’elle soit signée par plus de 99000 personnes avant le 25 février 2013.

Vous pouvez signer la pétition à https://petitions.whitehouse.gov/petition/issue-proclamation-commemorating-and-recognizing-war-crime-khojaly-massacre-and-its-victims/W8BbDqYx

Retour à la liste