FR|EN|AZ

Fritz Neugebauer: L’Autriche et l’Europe entière sont intéressées par la coopération avec l’Azerbaïdjan dans le domaine de l’énergie

Fritz Neugebauer: L’Autriche et l’Europe entière sont intéressées par la coopération avec l’Azerbaïdjan dans le domaine de l’énergie
6 March 2013

Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Elmar Mammadyarov, a reçu la délégation conduite par Fritz Neugebauer, second président du Conseil national autrichien, en visite en Azerbaïdjan.

Selon le service de presse du Ministère des Affaires étrangères, lors de la rencontre les parties ont exprimé leur satisfaction du niveau de la coopération entre l’Azerbaïdjan et l’Autriche.

Notant qu’il existe un dialogue politique de haut niveau entre les deux pays, Elmar Mammadyarov a mis l’accent sur la présence d’un large potentiel pour l’élargissement de la coopération dans le domaine de l’économie, notamment dans celui de l’énergie. Soulignant que les relations interparlementaires revêtent une importance dans le monde, le ministre a noté la nécessité d’élargir les relations entre les organes législatifs de l’Azerbaïdjan et de l’Autriche.

Abordant le conflit arméno-azerbaïdjanais du Haut-Karabagh, Elmar Mammadyarov a dit que le non règlement du conflit jusqu’à présent constitue une menace à la paix et à la stabilité dans le Caucase du Sud et en Europe. Il est regrettable que les résolutions adoptées par le Conseil de sécurité de l’ONU et quelques organisations internationales ne soient toujours pas accomplies et il faut que la communauté internationale donne un message clair à l’Arménie pour la libération des territoires occupés de l’Azerbaïdjan, a souligné le ministre. Il a mis l’accent sur la nécessité du retrait des forces armées arméniennes des territoires occupés de l’Azerbaïdjan en vue d’ouvrir la voie au règlement pacifique du conflit.

F. Neugebauer s’est dit content du développement dynamique des relations entre nos deux pays dans tous les domaines. Qualifiant l’Azerbaïdjan de partenaire sûr et principal de l’Autriche dans la région, le second président du Conseil national autrichien a noté que son pays est intéressé par l’élargissement davantage de ces relations.

F. Neugebauer a dit que la visite en Azerbaïdjan de la délégation autrichienne apporterait une contribution importante au renforcement des relations entre les organes législatifs des deux pays et aux relations générales. Soulignant que l’Azerbaïdjan joue un rôle important dans la sécurité énergétique de l’Europe, F. Neugebauer a noté que l’Autriche et l’Europe entière sont intéressées par l’élargissement de la coopération avec l’Azerbaïdjan dans le domaine de l’énergie.
Un échange de vues a eu lieu lors de la rencontre sur d’autres questions d’intérêt commun.
Source:   AZERTAG

Retour à la liste