FR|EN|AZ

Le IIIème Festival international du mougham "Espace de mougham" ouvert avec une cérémonie solennelle

Le IIIème Festival international du mougham "Espace de mougham" ouvert avec une cérémonie solennelle
9 March 2013

Le IIIème Festival international du mougham "Espace de mougham" s’est ouvert avec une cérémonie solennelle le 9 mars au Centre Heydar Aliyev à Bakou.

Le festival qui se poursuivra jusqu’au 19 mars est organisé par la Fondation Heydar Aliyev, le Ministère de la Culture et du Tourisme et l’Union azerbaïdjanaise des compositeurs.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de Mme Mehriban Aliyeva, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et de l’ISESCO.

Mehriban Aliyeva, première dame d’Azerbaïdjan, présidente du Festival international, a prononcé un discours lors de la cérémonie.

Les représentants venus des Etats-Unis, de Turquie, de Chine, d’Iran, d’Ouzbékistan, du Koweït, du Maroc participent également à la cérémonie.

Un programme de concert a été présenté à l’interprétation de l’Orchestre symphonique national, et celui des instruments de musique populaires d’Etat d’Azerbaïdjan, de la Chapelle nationale de chœur d’Azerbaïdjan, des ensembles de danses et des instruments de musique anciens d’Etat d’Azerbaïdjan.

Les orchestres ont été dirigés par les chefs d’orchestre Aghaverdi Pachayev et Fakhraddine Karimov.

Lors du concert, Simara Imanova, Tayyar Bayramov, Sabouhi Ibayev, Ilkin Ahmadov, Elnour Zeynalov, Arzou Aliyeva, Vusala Moussayeva, Afag Abbassova, Farid Aliyev, Babek Niftaliyev, Sabina Arabli, Gullu Mouradova et le jazzman Chahin Neuvrasli ont interprété des chansons populaires et de compositeurs azerbaïdjanais, ainsi que des œuvres des compositeurs étrangers.

Retour à la liste