FR|EN|AZ

Soirée culturelle azerbaïdjanaise à Rome

Soirée culturelle azerbaïdjanaise à Rome
23 April 2013

Une soirée culturelle azerbaïdjanaise s’est tenue à l’Université de la Sapienza, à Rome.

Selon le service de presse du Forum international des étudiants et promus azerbaïdjanais à l’étranger (ASAIF), l’ambassadeur de Turquie à Vatican, Kenan Gürsoy et son épouse Belkis Gürsoy, les professeurs et les étudiants ont pris par à cette soirée organisée conjointement par l’Association de la jeunesse azerbaïdjano-italienne et l’Institut de Tevere.

En ouvrant la soirée, le professeur de l’Université de la Sapienza, Antonello Biagini, a abordé les relations azerbaïdjano-italiennes.

Puis, le professeur Fabio Grazzi a pris la parole et a noté que l’Azerbaïdjan se caractérisait par son ancienne histoire et culture.

En intervenant lors de cette soirée, les auteurs du livre “La Repubblica democratica dell'Azerbaijan (1918-1920) i documenti militari italiani”, Daniel Pommier et Andrea Carteny, ont parlé de la riche culture de l’Azerbaïdjan.

La représentante en Italie du Forum international des étudiants et promus azerbaïdjanais à l’étranger (ASAIF), Leyla Abichova, a détaillé l’activité de l’Association de la jeunesse azerbaïdjano-italienne et le Forum de l’ASAIF tenu à Rome.

A la fin, le directeur de l’Institut de Tevere, Dott. Aydın, a souligné l’importance du dialogue interculturel et à invité les jeunes à établir un pont entre les différentes cultures et les sociétés.
Source:   AZERTAG

Retour à la liste