FR|EN|AZ

Mehriban Aliyeva: «L'intégration européenne occupe une place importante dans la politique étrangère de l'Azerbaïdjan»

Mehriban Aliyeva: «L'intégration européenne occupe une place importante dans la politique étrangère de l'Azerbaïdjan»
23 May 2013

Lors d'une visite à Paris, la Première Dame d'Azerbaïdjan, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, cheffesse du groupe de travail sur les relations interparlementaires azerbaïdjano-françaises Mehriban Aliyeva, a rencontré le 22 mai Elisabeth Guigou, députée PS de Seine-Saint-Denis et présidente de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée Nationale de France.

Saluant la Première Dame d'Azerbaïdjan, E. Guigou a exprimé l'espoir que cette visite permettra de renforcer les relations parlementaires entre les deux pays. Exprimant sa satisfaction à l'expansion d'une coopération interétatique globale, Mme E. Guigou a noté que le processus de développement actif de l'Azerbaïdjan est étroitement surveillé en France.

A son tour, M. Aliyeva a déclaré que le processus d'intégration européenne occupe une place importante dans la politique étrangère de l'Azerbaïdjan. Elle a attiré l'attention sur le développement actif des relations entre Bakou et l'Union européenne, prenant note de la participation de l'Azerbaïdjan dans le programme «Partenariat oriental».

M. Aliyeva a également informé son interlocuteur sur l'Arménie et l'Azerbaïdjan, le conflit de Haut-Karabakh, en insistant sur l'importance de résoudre le problème sur la base du droit international et en tenant compte de l'intégrité territoriale de l'Azerbaïdjan.
Source:   apa.az

Retour à la liste