FR|EN|AZ

Le gouvernement azerbaïdjanais apprécie très hautement la coopération avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement

Le gouvernement azerbaïdjanais apprécie très hautement la coopération avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement
15 July 2013

Le ministre azerbaïdjanais du Développement économique, Chahin Moustafayev, et le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Suma Chakrabarti, ont tenu un point de presse le 15 juillet à Bakou.

Lors de la conférence de presse il a été souligné qu’il existait une coopération fructueuse entre l’Azerbaïdjan et la BERD depuis de longues années, les perspectives de développement de ces relations ont été abordées.

Il a été marqué que la BERD prévoyait adopter une nouvelle stratégie d’affaires pour l’Azerbaïdjan en décembre. La BERD a mis jusqu’à présent plus de 2,1 milliards d’euros d’investissements à différents domaines de l’économie azerbaïdjanaise.

Lors de la conférence de presse il a été noté que le gouvernement azerbaïdjanais appréciait très hautement la coopération fructueuse avec la BERD. La BERD a réalisé jusqu’à présent en Azerbaïdjan le financement de 125 projets dans le secteur privé, ainsi que 9 projets d’Etat dans les domaines tels que l’infrastructure, l’énergie et le transport. Pendant cette visite une stratégie a été discutée pour les trois prochaines années. Selon les prévisions, l’économie s’accroîtra de deux fois, le secteur non pétrolier atteindra 80 % jusqu’à 2020 en Azerbaïdjan. La BERD jouera un rôle important dans la réalisation de ces plans.
Source:   AZERTAG

Retour à la liste