FR|EN|AZ

Fondation Heydar Aliyev: rencontre avec le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil Pontifical de la Culture du Vatican

Fondation Heydar Aliyev: rencontre avec le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil Pontifical de la Culture du Vatican
4 November 2013

Mme Mehriban Aliyeva, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, s’est entretenu le 4 novembre avec le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil Pontifical de la Culture du Vatican.

La première dame d’Azerbaïdjan a félicité le cardinal Gianfranco Ravasi, d’avoir été décoré de l’ordre «Amitié» de l’Azerbaïdjan.

Mme Mehriban Aliyeva a hautement apprécié le rôle du cardinal pour le renforcement des relations entre l’Azerbaïdjan et le Vatican, en particulier dans le domaine culturel au cours des dernières années.

La première dame Mehriban Aliyeva a noté que les événements tenus au Vatican, ainsi que les expositions sur l’Azerbaïdjan organisées dans les musées du Vatican s’étaient réalisés à l’initiative et avec le soutien de Gianfranco Ravasi.

Mettant l’accent sur la coopération à long terme entre l’Azerbaïdjan et le Vatican la première dame a noté que la Fondation Heydar Aliyev était intéressée par la poursuite des projets conjoints.

Mme Mehriban Aliyeva a souligné que la Fondation Heydar Aliyev était prête à participer dans différents travaux de restauration, ainsi qu’à organiser des expositions.

Le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil Pontifical de la Culture du Vatican, a présenté ses remerciements à la première dame d’Azerbaïdjan, en exprimant sa satisfaction de sa deuxième visite à la Fondation Heydar Aliyev. Le cardinal a fait savoir que les visites de Mme Mehriban Aliyeva à Rome étaient la parfaite illustration des relations étroites entre les deux pays. Gianfranco Ravasi a hautement apprécié l’importance des relations bilatérales.
Source:   AZERTAG

Retour à la liste