FR|EN|AZ

La Fondation Heydar Aliyev va présenter la culture azerbaïdjanaise à Cologne

La Fondation Heydar Aliyev va présenter la culture azerbaïdjanaise à Cologne
18 November 2013

La Fondation Heydar Aliyev continue ses projets en vue de promouvoir la culture azerbaïdjanaise dans le monde. Le projet prochain de la Fondation sera mis en œuvre dans la ville de Cologne.

L’organisation de la soirée azerbaïdjanaise à Cologne, quatrième ville en Allemagne par sa population, n’est pas par un effet du hasard.

Cologne, un des grands centres économiques et culturels du pays, est aussi appelé «Métropole sur le Rhin». Cologne qui est l’une des plus anciennes villes de l’Allemagne, a joué un grand rôle dans l’histoire de l’Europe.

La soirée azerbaïdjanaise commencera par le concert de l’Orchestre nationale de Chambre d’Azerbaïdjan Gara Garayev. Les œuvres des compositeurs azerbaïdjanais, tels que Fikret Amirov, Uzeyir Hadjibeyli, Gara Garayev, Niyazi, Djovdat Hadjiyev, Tofig Gouliyev, Raouf Hadjiyev et Alakbar Taghiyev seront interprétées à ce concert.

L’organisation des expositions de peinture et de photos est aussi attendue lors de la soirée. L’exposition «L’Allemagne vue par un peintre» sera présentée à Cologne.
Source:   AZERTAG

Retour à la liste