FR|EN|AZ

Concert "Eagles of Azerbaijan" à la Philharmonie de Luxembourg

1 June 2010

Concert de danse folklorique azerbaïdjanaise, organisé à l'occasion de 28 mai - journée de la République d'Azerbaïdjan, sous le haut patronage de l'Ambassade de la République d'Azerbaïdjan auprès du Grand-Duché de Luxembourg.



poster Eagles of  Azerbaijan
Le 1er juin 2010 l’ambassade de la République d’Azerbaïdjan a organisé au Grand Duché de Luxembourg des activités à l’occasion de la fête nationale – le Jour de la République. Dans son discours de bienvenue l’ambassadeur de l’Azerbaïdjan en Belgique et Grand Duché de Luxembourg a parlé du rôle croissant de l’Azerbaïdjan dans l’arène internationale et de ses réussites obtenues pendant une courte période grâce à la politique pondérée et prospective du Président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliyev.

Le programme du concert qui a duré plus de deux heures en présence d’un grand nombre des invités, était réalisé par l’ensemble de danses folkloriques «Eagles of Azerbaïdjan» dirigé par l’artiste émérite d’Azerbaïdjan Khanlar Bashirov et l’ensemble «Makhirler» dirigé par Hasanagha Sadykhov. Les deux ensembles ont interprété les danses nationales «Yalli», «Zorkhana», «Chéki», «Tchobanlar» et d’autres. Les spectateurs ont été fascinés par l’artistisme et la virtuosité du joueur de tambour traditionnel Hasanagha Sadykhov et ses élèves. Les jeunes danseuses sous la direction de Zoulphiya Khanum ont présenté les meilleurs exemples de l’art traditionnel.

Le concert a été suivi d’une réception pendant laquelle les invités ont pu faire connaissance avec la cuisine azerbaïdjanaise.

Parmi les invités étaient le Maréchal de la Cour Pierre Mores et Président de la Chambre des Députés Laurent Mosar, les députés du parlement et d’autres dignitaires luxembourgeois ainsi que les membres du corps diplomatique, les représentants des instituts de l’Union Européenne et les azerbaïdjanais qui habitent en Belgique et au Grand Duché.


Retour à la liste