FR|EN|AZ

Azerbaïdjan présent au Bazar International à Luxembourg

25 November 2011

Du 26 au 28 novembre 2011 l'Azerbaïdjan a été représenté pour la première fois à la foire annuelle du Luxembourg.

Le Bazar International de Luxembourg a connu un grand succès lors de sa dernière édition, la 51ème, les 26 et 27 novembre 2011. Placé sous le haut patronage de Son Altesse Royale la Grande Duchesse de Luxembourg et comptant plus de 57 pays exposants, il s’est tenu au centre «Luxexpo» de Luxembourg.

Pour la première fois l’Azerbaïdjan était représenté lors de cet évènement. La participation de notre pays fût le fruit des efforts conjugués de la Chambre de Commerce Luxembourg-Azerbaïdjan, l’Association Culturelle « Karabagh » d’Azerbaïdjan au Luxembourg et de l’implication active de l’ambassade d’Azerbaïdjan en Belgique.

Les organisateurs, comme la plupart des visiteurs, se sont entendus pour reconnaître la parfaite organisation du stand azerbaïdjanais, sa conception particulièrement originale ainsi que le large éventail de produits artisanaux exposés. La contribution apportée par M. Khanlar Bashirov à cet évènement fût tout particulièrement appréciée. Artiste renommé d’Azerbaïdjan et grand danseur, ses remarquables performances reflétèrent à merveille la beauté et la variété des arts azerbaïdjanais. Ceux qui ont pris le temps de s’attarder sur le stand azerbaïdjanais ont pu y goûter des fruits frais ou séchés, des jus de fruits, des boissons et confitures, des pâtisseries traditionnelles ou encore y acheter des pièces artisanales de notre confection nationale.

Traditionnellement, Son Altesse Royale la Grande duchesse de Luxembourg est l’invitée d’honneur de l’évènement. Elle a pour habitude de visiter les différents stands du Bazar International et de rencontrer les participants. C’est à ce titre que le stand azerbaïdjanais eut le grand honneur de recevoir la visite de Son Altesse Royale.

Les sponsors du stand azerbaïdjanais avaient organisé une loterie philanthropique dotée de nombreux prix. Un voyage à Baku, en mai prochain, pour la grande finale du concours international de l’Eurovision constituait le premier d’entre eux. Les deux billets aller-retour entre Luxembourg et Baku furent gracieusement offerts par «Azerbaïdjan Airlines». Les heureux gagnants de la loterie sont Brigitte et Nico Arlé de Luxembourg.

Tous les bénéfices du Bazar International sont destinés à supporter 98 différentes actions de charité à travers le monde.

Retour à la liste