FR|EN|AZ

Bazar International 2012

Bazar International 2012
1 December 2012

Le Bazar International 2012 s’est tenu les 1er et 2 décembre derniers dans les halls de la Foire Internationale de Luxembourg, Lux Expo.

Si le but premier est avant tout humanitaire, c’est l’une des plus importante collecte de fonds à Luxembourg, c’est aussi une magnifique opportunité de découvrir des cultures, des musiques ou encore des cuisines du monde.

Une fois encore la manifestation a fait le plein de visiteurs pour sa 52ème édition. Ce ne sont pas moins de 59 pays répartis sur les 5 continents que le visiteur, avide de découvertes, a eu la possibilité d’approcher en une même place.

Les parfums de cuisines plus ou moins épicées se mêlent et s’entremêlent au gré de votre promenade entre les stands. Des plats allemands, aux pâtisseries arabes en passant par les crêpes françaises ou les spécialités turques, il y en a pour tous les goûts et tous les palais. Impossible de goûter à tout!

Pour sa deuxième participation au Bazar International, le stand de l’Azerbaïdjan avait retenu, cette année, la possibilité de faire connaître aux visiteurs des plats chauds traditionnels. Tchoudou, Dolma de feuilles de chou et de feuilles de vigne étaient à disposition, tout comme les pots de Dovga et, bien sûr, tout un assortiment de fruits frais, de pâtisseries elles aussi traditionnelles, de vins, jus de fruits, compotes et thé. De splendides écharpes, étoles de soie et bijoux étaient offerts aux yeux, et à la vente, pour ceux qui faisaient une pause sur le stand.

Lors de cette participation, la présence de l’Azerbaïdjan aura été marquée par des spectacles de danses et des démonstrations de tambours qui ont émaillé les deux jours de la manifestation. Cette joie de vivre et de partager a séduit un public à chaque fois nombreux et enthousiaste qui s’est pressé face au stand Azerbaîdjan. Une occasion unique et privilégiée de faire connaitre une culture, ses musiques, ses danses, sa cuisine mais aussi un pays, aux multiples facettes, encore souvent méconnu en Europe du Nord.

Un grand merci aux sponsors qui ont rendu possible, par leurs dons, cette très belle présentation et permis à l’Azerbaïdjan, au travers d’un stand d’une grande beauté et très vivant, de tenir un rôle de premier plan dans le bon déroulement de cette 52ème édition du Bazar International de Luxembourg.

Liste des sponsors: 
  • International Bank of Azerbaïdjan
  • Gilan Holding
  • Silk Way Holding
  • Sheki Ipek 
  • AZPROMO
  • Chambre de Commerce et d'Industrie d’Azerbaïdjan

Retour à la liste